
Créer du contenu pour Facebook et Instagram
Facebook et Instagram (mise en pratique) – De l’idée à la réalisation de contenu
Dans cet atelier, vous découvrirez des outils et les meilleures pratiques pour passer de l’idée à la réalisation de contenu pour Instagram et Facebook.
Une courte partie théorique vous permettra de comprendre le processus de création, le type de contenu adapté à chaque étape du parcours de vos utilisateurs, les différents formats de publication disponibles (stories, reels, carrousel, etc.), les différentes ressources telles que Canvas, ChatGPT, Midjourney, Unsplash ou Meta pour trouver l’inspiration pour vos publications ainsi que les outils pour les planifier et les gérer sur (Meta Business Suite).
La partie pratique vous permettra d’appliquer directement la théorie et de réaliser différents types de contenus à l’aide des outils présentés en partant du brainstorming jusqu’à la réalisation et la planification des publications.
Prérequis : avoir suivi le cours d’introduction « Maîtriser la gestion des réseaux sociaux en 2023 » ainsi que l’approfondissement « Facebook et Instagram ».